Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE PETIT MONDE DE VRININI
LE PETIT MONDE DE VRININI
17 mars 2011

Olala, 'faut encore que j'vous raconte...

J'ai encore des choses à vous raconter:

Figurez-vous que le week-end dernier mon petit mari ("Mon père m'a donné un mari, mon Dieu quel homme quel petit homme..." Oui bon, sauf que mon mari n'est pas vraiment petit et qu'en plus, c'est moi qui l'ai choisi!) m'avait encore organisé une SURPRISE! Après un samedi à vaquer à de nombreuses occupations diverses et variées dont en vrac: devoirs de fin de vacances (c'est étrange d'ailleurs cette manie qu'ont les agendas de cacher des devoirs à faire pour ne les ressortir qu'en fin de congés...!), visite à la médiathèque, ménage ('faut pas perdre la main...!), préparation de la chambre d'amis pour accueillir mon papa venu récupérer ma maman à l'aéroport (oui, elle est comme ça ma maman, elle prend ses copines avec elle et elle part une semaine à Djerba se faire mamousser dans tous les sens en laissant mari et chien derrière elle...!), rangement, soirée spectacle ("Les p'tits enfoirés", un magnifique spectacle musical préparé par les enfants du centre de loisirs et dont l'entrée se "paie" en denrées non périssables qui sont récupérées par les Restos du coeur.), ... j'en passe et des meilleures... bref, après ce samedi bien rempli, me voilà partie le dimanche matin à l'aéroport avec mon papa. Et à notre retour, je retrouve la maison... en sens dessus-dessous avec une telle quantité de nourriture et de chaises que forcément, y a encore anguille sous roche (voire mamouth sous caillou!). Mais voilà, si la dernière fois, je l'avais senti venir, là, il m'a bien eue! Jusqu'à l'arrivée des convives, personne n'a voulu me dire qui allait venir et je n'ai pas trouvé (finalement, parfois, je suis encore un peu oie blanche...!). Ce sont mes collègues et leurs conjoints qui sont venus toquer à la porte, la bouche en coeur, trop contents de leur coup en voyant ma tête!!! J'étais très heureuse de les voir en dehors du boulot parce que depuis le temps que nous travaillons ensemble tous les jours, les liens qui nous unissent dépassent le cadre professionnel et c'est très agréable de passer une journée ensemble en dehors du bureau!

Et puis, elles ne sont pas arrivées les mains vides, jugez plutôt:

Un magnifique bouquet d'amaryllis rouges et de lys jaunes, un couple de mésanges (ça, c'est une spéciale dédicace de Piou-Piou qui est devenu fan de ses aventures en images!):

FLEURS_ET_ZOIZEAUX

Et puis aussi un assortiment de 40 balais miniatures spécialement fabriqués à la main pour l'occasion (alors là, vraiment, BRAVO et merci Marie-Hélène d'avoir passé tant de temps à me rappeler mon âge...) ainsi qu'une boîte de sauce... Madère contenant une participation à mon voyage!!! Elles sont géniales ces filles, je vous assure!

SAUCE_MADERE

Mais quand même, le clou de la journée, THE cadeau of THE year, que dis-je: la classe INTERNATIONALE, c'était le casque à pompons... Et oui, au bureau, il y a une porte trop basse pour mon mètre 74 et une fois sur cinq, je fonce dessus tête haute et m'assomme. Aussi, mes adorables collègues qui pensent à la fois à ma santé cérébrale (un choc: 10 neurones en moins... ça peut aller vite!) et à me couvrir de ridicule (mais je m'en f..., ça ne tue pas!), m'avaient confectionné ce MAGNIFIQUE couvre-chef (et pour toucher le fond, je mets la photo sur laquelle j'ai l'air le plus idiot possible, c'est mieux!):

CASQUE

Elles sont gentilles non?... Mouais, elles sont aussi gentilles que je suis belle sur cette photo!

M'enfin, là, j'ai prévenu mon mari que s'il invitait encore du monde le week-end prochain, je ne répondais plus de rien. A mon âge, maintenant, il me faut du temps pour récupérer...! Surtout que pour Arthur, comme j'ai fêté mon anniversaire 3 fois, et bien j'ai 120 ans... Sympa non, surtout que mardi, nous avons clôturé la fête avec mes collègues en allant fêter ça au resto qui, comme par HASARD (juré, personne ne l'avait prévenu), avait en plat du jour un carré d'agneau SAUCE MADÈRE! Si c'est pas un signe ça...!!!!!

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité