Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE PETIT MONDE DE VRININI
LE PETIT MONDE DE VRININI
27 avril 2011

PÂQUES !

Oui, oui, j'arrive... Je sais, je me suis un peu absentée ces derniers jours mais bon hein, c'était Pâques non? Et en tant que Cloche en Chef, j'avais des obligations, oui messieurs dames, des OBLIGATIONS. D'ailleurs, les voilà mes obligations, je vous laisse saliver...:

P_QUES

Hé, hé, ça calme hein? Et bé c'est moi qui les ai fait!

L'histoire commence juste avant mon stage de yoga à Alquezar. Ce week-end là, je devais aller voir "Désiré", une pièce de Guitry, au théâtre. Les réservations étaient faites depuis longtemps et je me suis inscrite au stage en oubliant que c'était à la même date. Bref, j'ai proposé les places à l'une de mes collègues qui, pour me remercier (mais vraiment, j'insiste, ce n'était pas la peine Véro!), m'a offert le dernier Guillaume Musso (il est où le rapport avec le chocolat?????) et un coffret comprenant des moules lapins/canards/oeufs, un livret de recettes et un thermomètre pour tempérer le chocolat.

Je me suis donc précipitée vendredi soir en sortant du boulot au rayon chocolat à cuire du magasin du coin, je l'ai dévalisé et me suis enfermée dans la cuisine (sans parois ni porte, ceux qui connaissent la maison vont se marrer, ouarf, ouarf...!) d'où je suis ressortie à minuit, gluante de sucre et de chocolat, légèrement nauséeuse (ben oui, faut bien goûter, j'ai d'la conscience professionnelle moi!), épuisée... mais enchantée du résultat. J'avais fait: du noir pur, du noir avec poudre de noisettes, du au lait avec pralin, du blanc avec poudre de coco et du au lait caramel (mais celui-là, je l'ai acheté tout fait, y avait qu'à le faire fondre, trop fastoche). Avec ce qui ne rentrait pas dans les moules, j'ai fait des mendiants et hop, le tour était joué!

MIAM MIAM MIAM, c'était GOOD, GOOD, GOOD!

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité