Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE PETIT MONDE DE VRININI
LE PETIT MONDE DE VRININI
12 mai 2011

Mignonne, allons voir...

Aïe, aïe, aïe, 7 jours que je n'ai pas touché à mon blog... Il était temps que le huitième arrive pour que je m'affole! Pour me faire pardonner, je vous offre des fleurs:

De l'aubépine, pour commencer, croisée lors d'une promenade dans les bois au mois d'avril. J'aime bien l'aubépine, c'est une fleur simple, belle à l'oeil et charmante aux narines. Délicats pétales blancs qui s'envolent au moindre souffle, comme une neige de printemps...

AUB_PINE

Et puis des roses de mon jardin. Elles n'y sont pas toutes, j'attends que le soleil revienne pour partir faire un safari-fleur dans mes plates-bandes.

ROSES

Couleurs, parfums, formes, taille, elles sont toutes différentes et toutes belles. J'ai une grande affection pour les roses. Tout d'abord, depuis que j'ai lu "Le petit prince" de Saint Exupéry (resté depuis mes 11 ans mon livre de chevet...!), je les regarde autrement. C'est vrai quoi, c'est tout de même important de comprendre pourquoi les roses ont des épines non? Et puis, il ne faut pas oublier qu'une fois qu'on les a plantées, on en est responsable pour toujours. C'est important ça! Ensuite, je garde dans mon coeur l'image de ma "petite grand-mère" qui parlait à ses roses et qui les aimait tellement qu'elles étaient toujours magnifiques dans son jardin. On aurait dit qu'elles rivalisaient entre elles pour essayer d'être les plus belles possible afin de lui faire plaisir. Chaque fois que je m'occupe de mes rosiers, je pense à elle et elle est avec moi, je la sens tout près Les roses ont un pouvoir magique sur le coeur... elles le cultivent et le soignent.

Publicité
Commentaires
T
Très jolies ces mignonnes! Quelles couleurs magnifiques!
Répondre
T
Très jolies ces mignonnes! Quelles couleurs magnifiques!
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité