Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE PETIT MONDE DE VRININI
LE PETIT MONDE DE VRININI
19 mai 2011

Un petit tour derrière chez moi

Ce matin, après avoir déposé Arthur à l'école ("mais pourquoi je peux pas rester avec toi, maman, c'est nul l'école, ça sert à rien, de toute façon, j'irai pas, et puis j'veux pas déjeuner, j'ai pas faim, et mon cerveau il a pas besoin de manger pour penser.." et nanani et nananère, c'est le même refrain TOUS les matins!!! Au secours!!!), bref, j'avais bien besoin d'air frais et de verdure. Bon, pour l'air frais, je repasserai, il faisait déjà plus de 20° à 9 h 30 mais par contre, pour la verdure, j'ai été servie. Derrière chez moi, il y a des prés avec plein plein plein d'herbe (ah, c'est donc cela un pré, une étendue herbeuse? Vous m'en direz tant!!!) et de fleurs. Je suis donc partie faire un safari photo notamment pour voir si les orchidées étaient au rendez-vous. Et voici ce que j'ai trouvé...:

ORCHID_ES

Elles sont belles non? Je vous ai même mis les noms latins que j'ai trouvés dans mon livre spécial fleurs sauvages (je le recommande d'ailleurs chaudement aux botanistes amateurs comme moi: "Guide des fleurs sauvages" de R.FITTER, A.FITTER et M.BLAMEY aux éditions DELACHAUX ET NIESTLÉ. Il est très bien fait, très bien illustré et petit format, ce qui permet de le promener!).

Publicité
Commentaires
M
merci pour ta visite chez moi,pour tes Doux mots....<br /> <br /> tu vois<br /> dans ton,cet article<br /> je me retrouve complètement....<br /> tes besoins d'évasion,de nature,de belles fleurs d'authenticité...de simplicité,Pour moi aussi:c'est cela le Bonheur....<br /> douce soirée à toi<br /> @u plaisir
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité