Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE PETIT MONDE DE VRININI
LE PETIT MONDE DE VRININI
29 juin 2011

DÉLICE AUX PÊCHES

Comme je suis extrêmement sympathique (youhou, vive les auto-fleurs et les chevilles d'éléphant!!!), je vais vous donner la recette d'une tarte absolument... sublime? délicieuse? merveilleuse? En tout cas, trop bon! Je ne suis pas sûre qu'il y ait un qualificatif adéquat à cette gourmandise qui connaît un succès sans cesse renouvelé.

GOURMANDISE_AUX_P_CHES

Je vous accorde que mes photos ne sont pas terribles, je les ai prises le soir et sans flash... Pas génial!

Bref, voici donc le mode d'emploi:

Pour la pâte: 175 g de farine, 75 g de beurre, 1 oeuf

Pour la garniture: 90 g de beurre (ah, j'ai dit que c'était bon, j'ai pas dit que c'était régime...!), 90 g de sucre en poudre, 1 oeuf battu, 90 g de poudre d'amandes, 2 càs de farine, 2 càs d'eau de fleur d'oranger, fruits au choix (là, ce sont des pêches, mais ça marche aussi délicieusement avec des abricots, des framboises, des prunes...).

Préchauffez le four à 200 ° C; tamisez la farine ds un saladier et ajoutez le beurre; travailler du bout des doigts (pour faire de la semoule); incorporez l'oeuf et une càs d'eau froide puis malaxez.

Roulez la pâte et foncez-en un moule; piquez le fond avec une fouchette et réservez au froid.

Pour la garniture: travaillez le beurre fondu avec le sucre; ajoutez l'oeuf; incorporez la poudre d'amandes, la farine et l'eau de fleur d'oranger; mélangez soigneusement.

Etalez la préparation régulièrement sur le fond de tarte puis disposez les fruits dessus.

Faites cuire 10 à 15 mn à 200 ° puis baissez la température à 180 ° pendant encore 15 à  20 mn. La tarte doit être dorée.

Et voilà, v'zavez plus qu'à vous lécher les babines et à déguster (mais attendez donc que ça refroidisse, vous allez vous brûler... Que vous êtes gourmands alors!!!).

Oups, c'est l'heure, je file travailler! A bientôt!

Publicité
Commentaires
V
Hé, hé, on les voit les gourmands!!!
Répondre
A
Hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm
Répondre
V
Très appétissante cette jolie tarte! Bravo! Ahhh les fruits d'été, ça fait envie!!!
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité