Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE PETIT MONDE DE VRININI
LE PETIT MONDE DE VRININI
5 août 2011

Pain au jambon et à la moutarde

Une de mes amies m'a offert l'année dernière un superbe livre de recettes de pains à faire à la main (je m'obstine à ne pas avoir de machine à pain... et puis quoi encore?!? J'aime bien faire la vieille chouette ronchon de temps en temps... ça m'occupe!). Comme je suis un peu longue à la détente et que parfois, les choses ont besoin de mûrir en moi, je n'avais pas encore essayé d'en faire. Je le feuilletais de temps en temps, j'admirais les belles photos, je lisais les recettes... Bref, petit à petit, le pain faisait son nid. Et là, ça y est, c'est parti! J'ai le temps, j'suis en vacances alors à fond les gamelles, tête baissée dans la farine, les doigts pleins de levure, à nous les p'tits pains, les jolies miches (j'en vois qui rigolent au fond de la classe... 'Viendrez devant bande de petits plaisantins!) et autres baguettes! J'ai donc commencé par un pain au chocolat, à mi-(ou mie ;-D) chemin entre la brioche et le pain classique. Très bon mais j'ai loupé la cuisson et vous ne le verrez donc pas en photo (il était un peu trop bronzé pour un pain tout juste doré sur la photo!).

J'ai donc réitéré l'expérience avec la recette du pain au jambon et à la moutarde. Celui-là était bien réussi et je vous le présente donc, prêt à être dégusté avec une délicieuse saucisse sèche aveyronnaise, une salade du jardin et quelques tomates (pas encore du jardin, grrrrr!!!):

PAIN_JAMBON_MOUTARDE

Nous nous sommes régalés, ce pain était très savoureux... Un délice!

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité