Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE PETIT MONDE DE VRININI
LE PETIT MONDE DE VRININI
25 août 2011

Fleurs de vacances

Aloha, je suis de retour de Cauterêts après cinq jours de grand air. Nous avons fait de magnifiques randonnées en montagne, c'était très très chouette. En plus, nous avons pu, d'une part, passer du temps avec nos jordanian friends et d'autre part, revoir des cousins que nous ne voyons que trop rarement, Benjamin et Nicolas, faire la connaissance de Florence et Jessica, et papoter avec Philippe, mon grand-cousin qui tient la Pension Dulau où nous logions. Tout était très bien, nous avons bien ri en raison des nombreuses péripéties qui ont ponctué notre séjour (clés perdues, oubliées, sac disparu, lunettes disparues, panne de voiture, attaque de vache, orage en montagne, pluie de grêle, tempête, Clara perdue à la piscine qui part en maillot de bain nous chercher dans Cauterêts... j'en passe et des meilleures!).

Je vous ai ramené quelques photos mais il me faut du temps pour les mettre en forme alors vous les aurez au compte-goutte.

Voici des fleurs pour commencer. Comme je tiens à votre culture, j'ai cherché leurs noms, ce qui m'a pris plus de temps que d'aller les photographier en montagne (et pourtant, on a beaucoup marché!) !!!

Classement totalement fantaisiste par couleur (je précise ça pour les botanistes confirmés qui auraient envie de me dire que ce n'est pas parce que deux fleurs sont de la même couleur qu'elles sont de la même famille... Je sais mais je m'en fiche, c'est plus joli de faire des planches par couleur, na!):

Bleu

FLEURS_BLEUES

 

Jaune

FLEURS_JAUNES

Rose

FLEURS_ROSES

et blanc

FLEURS_BLANCHES

Publicité
Commentaires
V
Oups, toutes mes excuses pour le mélange de lettres: sur la planche des fleurs blanches, l'euphraise est OFFICINALE et non officinalce...!
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité