Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE PETIT MONDE DE VRININI
LE PETIT MONDE DE VRININI
31 octobre 2012

Mon père m'a donné un mari...

Ça y est, je l'ai terminée l'illustration de la comptine qui me trottait dans la tête depuis plusieurs semaines ! Selon les sources, les paroles varient un peu, j'ai choisi celles-ci:

 

 

Mon père m'a donné un mari, mon Dieu quel homme, quel petit homme,

Mon père m'a donné un mari, mon Dieu quel homme, qu'il est petit !

1

D'une feuille on fit son habit, mon Dieu quel homme, quel petit homme,

D'une feuille on fit son habit, mon Dieu quel homme, qu'il est petit !

2

Dans mon grand lit, je le perdis, mon Dieu quel homme, quel petit homme,

Dans mon grand lit, je le perdis, mon Dieu quel homme, qu'il est petit !

J'pris la chandelle et le cherchis, mon Dieu quel homme, quel petit homme,

J'pris la chandelle et le cherchis, mon Dieu quel homme, qu'il est petit !

 

3

Le feu à la paillasse a pris, mon Dieu quel homme, quel petit homme,

Le feu à la paillasse a pris, mon Dieu quel homme, qu'il est petit !

 

4

Mon petit mari fût rôti, mon Dieu quel homme, quel petit homme,

Mon petit mari fût rôti, mon Dieu quel homme, qu'il est petit !

Sur une assiette je le pris, mon Dieu quel homme, quel petit homme,

Sur une assiette je le pris, mon Dieu quel homme, qu'il est petit !

 

5

Le chat l'a pris pour une souris, mon Dieu quel homme, quel petit homme,

Le chat l'a pris pour une souris, mon Dieu quel homme, qu'il est petit !

Au chat ! Au chat ! C'est mon mari ! mon Dieu quel homme, quel petit homme,

Au chat ! Au chat ! C'est mon mari ! mon Dieu quel homme, qu'il est petit !

 

 

6

Pour me consoler, je me dis, mon Dieu quel homme, quel petit homme,

Pour me consoler, je me dis, mon Dieu quel homme, qu'il est petit !

Filles qui cherchez un mari,mon Dieu quel homme, quel petit homme,

Filles qui cherchez un mari, ne le prenez pas si petit !

7

 

Publicité
Commentaires
M
Ma Chériiiiiiiiiiiiiiiiiiie, tout simplement génial...l'illustration, c'est vraiment TON truc !<br /> <br /> Bises.
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité