Les choses se compliquent parce qu'arriver à choisir des photos parmi toutes celles que j'ai prises à New-York est particulièrement difficile.

Je ne peux décemment pas toutes les mettre, d'abord parce que cela deviendrait indigeste et vous vous endormiriez avant la fin (n'est-ce pas Marie ;-) !!!), ensuite parce qu'il y en a vraiment trop et je n'ai ni le temps ni le courage de toutes les mettre au bon format pour les publier et enfin parce que certaines n'ont d'intérêt que pour les protagonistes de cette aventure.

Je vais donc faire un choix totalement arbitraire et vous les livrer comme ça, au feeling, dans un parfait désordre chronologique (mais comme vous n'étiez pas là, vous n'en saurez rien, enfin si, puisque je vous l'ai dit, mais ça ne vous gênera pas. Et puis zut si ça vous gêne !!!).

Bon alors quand même, New-York est un endroit absolument extraordinaire. En effet, y-a t-il un autre lieu au monde où vous croisez dans la rue un chef indien en slip Calvin Klein en pleine conversation avec Spiderman ?

heros

Où vous pouvez poser pour une photo avec Kitty, Woody, et Mickey (petite parenthèse perso : quand même, ils sont beaux mes trois mecs non ?) ?

kitty&co

Où on peut faire un brin de causette avec Hulk en légos, tout en regardant King-Kong escalader l'Empire State Building (toujours en légos) pendant que Spiderman tente d'empêcher un tyrannosaure de dévorer Arthur et que Superman retient une voiture de s'écraser au sol ?

toys

Hein, vous en connaissez beaucoup vous des villes comme ça ?

Des villes où les gâteaux ressemblent à ... ça (effrayant, isn't it ?) 

cakes

et où les nounours en gelée mesurent au moins 30 cm de haut (d'ailleurs, ils en sont fiers, vous avez vu "World's largest gummy bear") ?

nounours

Bref, New-York, c'est la ville de tout, de tous les excès, de tous les délires, de tout ce qu'on peut imaginer de mangeable, de buvable, de regardable, de faisable, d'inimaginable quoi ! Les mots manquent parce que New-York, ce n'est pas une ville, c'est une expérience à vivre.

Nous avons été envoûtés par New-York, qui est, malgré sa taille, extrêmement attachante et chaleureuse, et nous ne pensons qu'à une chose depuis notre retour en France : quand y retournons-nous ???

TO BE CONTINUED...