12 avril 2017

Oiseau du matin

Posté par vrinini à 19:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

04 juin 2016

Rendez-vous aux jardins...

    Le jardin des couleurs à Muret (31), un bonheur végétal à déguster sans modération ! Les maîtres des lieux sont chaleureux, accueillants et leur oasis est à leur image. Flânerie, pauses contemplatives, papote... j'ai passé une très douce après-midi. Merci aux jardiniers des couleurs !    
Posté par vrinini à 18:56 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
28 juin 2015

Mon petit monde, vu par Thibaud

Thibaud, un des élèves de la classe de CM1/CM2 de Garidech qui a participé au carnet des poilus, m'a offert cet adorable poème mercredi dernier. J'ai été terriblement émue... Il est accroché à la fois dans mon coeur et sur le mur de mon atelier sur lequel j'épingle toutes les petites choses que je ne veux pas perdre, qui ont une grande importance à mes yeux. Merci encore Thibaud pour ta belle inspiration et pour ce magnifique cadeau qui restera parmi les plus beaux que j'aie reçus !
Posté par vrinini à 19:26 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
12 mai 2015

Bulles d'océan

Quelques bulles iodées ramenées du bord de l'eau Là où l'écume joyeuse pétille dans les rouleaux
Posté par vrinini à 21:58 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,
12 octobre 2014

Régals d'automne

    Sous la lune diurne, le soleil déjà chaud   En ce matin d'automne, les cèpes se faisaient beaux   Et les feuilles de vigne aux pampres empourprés Jouaient de transparence en couleurs saturées les vrilles funambules de leurs ombres ondulées Provoquaient la lumière élégantes et courbées
Posté par vrinini à 20:13 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
01 juin 2014

Un clin d'oeil à Basile

Une pensée pour Basile et ses 40 000 amies...  
Posté par vrinini à 22:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

30 avril 2014

Randonnée dans le Lot, 3rd

Fenêtres et portes, si vous pouviez parler Raconter le dedans, nous dire le dehors Nous décrire les yeux qui vous ont regardées  Scrutant à travers vous, espérant un retour Ou furtifs et discrets, ne voulant être vus Porte entrebaillée, fenêtres croisées, Timides juste un peu, le temps d'un doux baiser Par la porte entrent l'âme et le coeur et la vie Par la porte entre l'âme, par la fenêtre aussi.  
Posté par vrinini à 23:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
23 avril 2014

Lumière

La lumière existe en toute chose Il suffit parfois de changer son angle de vue Pour l'apercevoir...
Posté par vrinini à 20:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
15 octobre 2013

Promenons-nous dans les bois...

Je vous propose une parenthèse bucolique avant d'attaquer The Big Apple. Un peu de verdure ne fera de mal à personne pour préparer la plongée dans le béton et l'acier qui va suivre (bientôt, bientôt, j'y travaille !). Je vous emmène donc avec moi dans les bois où je suis allée me promener hier. Promenade intéressée, vous vous en doutez (si vous ne vous en doutez pas, regardez donc le calendrier, on est en automne... AU-TO-MNE, ça rime avec CHAM-PI-GNONS, mais oui !). Et donc, j'ai eu le grand plaisir de tomber nez-à-nez... [Lire la suite]
Posté par vrinini à 08:56 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,
20 mai 2013

Ascalaphe souffré

Mi-papillon, mi-libellule, l'ascalaphe souffré batifole dans les prairies dès que le soleil pointe ses rayons. En voici un beau qui a bien voulu poser pour moi :
Posté par vrinini à 16:36 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,