LE PETIT MONDE DE VRININI
17 avril 2013

Merle gourmand

Pris en flagrant délit de gourmandise, ce matin, un merle faisait une pause sur mon pommier avant de reprendre son envol, le bec plein !
28 janvier 2013

Champignons

Je viens de retrouver des photos que j'avais prises cet automne au cours d'une promenade dans les bois-derrière-chez-moi. Heureusement que j'avais mon téléphone sur moi pour les immortaliser, c'eût été dommage de rater ces merveilles... Une clavaire élégante...
20 janvier 2013

Zoizeaux neigeux

Mésanges bleues Pinsons des arbres (au sol... !) Rouge-gorge Verdiers
12 décembre 2012

Jardin d'hiver

Ce matin, mon jardin ressemblait à une serre exotique: toutes les plantes s'étaient transformées en cactus de givre ! Feuilles ourlées de fils blancs et glacés figées dans le froid de ce matin d'hiver La nuit est passée la glace est restée en paillettes...
25 septembre 2012

Soleil d'automne

Tous les soirs, en ce moment, le soleil enflamme le ciel avant de se coucher... ... et le matin, il remet ça de plus belle, comme ce matin par exemple: Bien en profiter, en prendre plein les yeux, regarder, regarder et regarder encore à en perdre haleine,...
9 septembre 2012

Le long du canal...

Le long du canal, ce dimanche matin, j'ai marché seule, enfin non, pas tout à fait, mon ombre était là, fidèle à mes pas... Et puis, en ouvrant un peu les yeux, j'ai trouvé tout plein de petites traces de vie ... comme ces coquillages qui en ont eu assez...
21 août 2012

Champignons d'altitude

Jolie rencontre sur un tronc d'arbre, au détour d'un sentier de montagne...
20 août 2012

Vacances...

Plus d'un mois sans nouvelles, je sais, j'exagère ! Et en plus, je n'ai aucune excuse si ce n'est que mes vacances sont tellement bien remplies que je n'ai jusque là pas pris le temps de poster. Mais bon, je me rattrape en vous offrant des photos prises...
9 juillet 2012

CHÂTEAU DE LARÉOLE

Hier après-midi, nous sommes allés faire un peu de tourisme dans la région. Alors que nous vivons ici depuis presque 20 ans, nous n'étions jamais allés visiter le magnifique château de LARÉOLE. Quelle honte ! Il est pourtant très beau et est entouré de...
25 juin 2012

Envie d'ailleurs

Envie d'ailleurs, envie de voyage, Prendre mon envol dans le sillage Des avions qui filent Et au loin disparaissent