09 avril 2015

Le baiser de l'araignée

Quand l'ophrys araignée vous tend ses bras,  C'est pour vous dire que le printemps est là...
Posté par vrinini à 21:34 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,

19 octobre 2014

C'est de saison !

A chaque fois que je pars me promener dans les bois à côté de chez moi, j'entends toujours la même chose : "Fais attention, tu ne devrais pas y aller seule, prends ton téléphone, sois prudente,..." J'en passe et des meilleures (et je précise que personne ne m'accompagne pour autant !)... Et pourtant, ces bois sont loin d'être mal famés, au contraire, je les trouve particulièrement bien fréquentés, voyez plutôt...   Ce qui, au final, nous donne ceci :   Alors, plutôt sympas "mes" bois non ?
Posté par vrinini à 19:32 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,
28 avril 2014

Randonnée dans le Lot, 2nd

Au cours de nos deux jours de marche, j'ai eu le bonheur de voir des orchidées que je n'avais jamais vues : l'ophrys mouche,      l'orchis brûlé,   et la très rigolote orchis singe.   La carotte sauvage, délicate et aérienne, les pétales tendus vers un petit coin de ciel bleu,   et le coquelicot courageux, accroché à la pierre, poussant et fleurissant coûte que coûte,   ont ajouté une touche toute simple et pleine de tendresse à ma série florale.
28 mars 2014

Ces quelques fleurs...

De mes dernières promenades dans les bois et dans les prés, j'ai ramené quelques jolis pétales... d'ajoncs,   d'anémones sylvestre,   d'épine noire,   de lathrée pourpre,   de violettes,   Et puis dans mon jardin, le camélia explose comme un fou,   tandis que l'orphys araignée sort ses poils et son gros ventre pour faire une spéciale dédicace à Jérôme (tu vas bientôt pouvoir venir avec tes lentilles diverses et variées pour prendre des photos, les orchidées sont en train de... [Lire la suite]
Posté par vrinini à 20:17 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,
07 mai 2013

Des orchidées, comme s'il en pleuvait

Safari photo dans le pré en bas de chez moi, à la recherche des orchidées. La recherche n'est pas longue, elles foisonnent cette année. Auraient-elles apprécié tous ces mois de pluie ? En tout cas, c'est un bonheur pour les yeux de les voir pousser partout comme ça.  Orphys araignée (Orphys sphegodes), dont j'ai deux exemplaires dans le jardin, youpie !   Orchis homme-pendu (aceras anthropophorum) Regardez bien, ce qui pend (le labelle), ça ressemble à un corps humain, d'où le nom, vous l'aurez compris (mais... [Lire la suite]
Posté par vrinini à 14:54 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,
04 juin 2012

BIENVENUE CHEZ LES ROSES 2

Rose délavée offerte au soleil de mai Et puis juste un petit mot pour remercier les nombreux visiteurs qui sont passés me voir des quatre coins du monde, du Japon, de Côte d'Ivoire, de Nouvelle-Calédonie, de Russie, de Pologne, du Brésil et d'Australie! You're welcome on my blogspace, stay as long as you want and come back soon!  
Posté par vrinini à 19:04 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,

29 mai 2012

BIENVENUE CHEZ LES ROSES

Ce week-end, j'ai retrouvé ma petite grand-mère dont l'âme se promenait dans chacune de ses roses pour veiller sur leur beauté... (vous remarquerez quelques pavots également, simples et doubles, absolument splendides!) Celles-là, je les adore! Elles sont si délicates ces petites roses par encore tout à fait nées... Et forcément, au milieu de toutes ces roses est arrivée Adèle! Bienvenue à toi, doux bébé de mai!
Posté par vrinini à 23:16 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
24 octobre 2011

Feuilles et couleurs

Couleurs d'automne Transparences de feuilles Lumière tamisée par la douceur de l'automne Feuilles emmêlées, branches calligraphiées Flous de nervures et contre-soleil Charment l'oeil enchanté de tant de beauté!  
Posté par vrinini à 23:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
18 octobre 2011

Ombres et reflets...

Je vous laisse deviner dans quel sens ça se mange...!
Posté par vrinini à 22:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
25 août 2011

Fleurs de vacances

Aloha, je suis de retour de Cauterêts après cinq jours de grand air. Nous avons fait de magnifiques randonnées en montagne, c'était très très chouette. En plus, nous avons pu, d'une part, passer du temps avec nos jordanian friends et d'autre part, revoir des cousins que nous ne voyons que trop rarement, Benjamin et Nicolas, faire la connaissance de Florence et Jessica, et papoter avec Philippe, mon grand-cousin qui tient la Pension Dulau où nous logions. Tout était très bien, nous avons bien ri en raison des nombreuses péripéties qui... [Lire la suite]
Posté par vrinini à 12:07 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,