Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE PETIT MONDE DE VRININI
LE PETIT MONDE DE VRININI
27 janvier 2011

Aloha les louloutes et les loulous! Tiens, et si

Aloha les louloutes et les loulous!

Tiens, et si je vous proposais un exercice de peinture? Allez, on y va: vous me trouvez six couleurs les plus saturées possible, de valeurs les plus différentes possibles que vous composez dans un carré divisé en quatre parties dans lesquelles doivent apparaître les six couleurs à chaque fois et avec un motif, c'est plus rigolo. Compris? V'zavez une heure et on ne triche pas!!!

Au final, impossible de trouver six valeurs différentes mais quatre et ça a donné ceci:

SATURATION_VALEURS

La version couleur, vous l'aurez compris mais je préfère répéter pour ceux qui ne suivent pas (j'en vois au fond de la classe qui rigolent... V'zallez voir à la sortie...!), c'est ce que j'ai peint, et la version noir et blanc, je l'ai rêvée, Sony (mon APN préféré) l'a faite. Voilà, donc autant de valeurs différentes que de gris différents sur la version black and white (admirez mon polyglottisme). 

J'ai attaqué lundi soir à l'atelier de peinture l'exercice number dos (alors là, c'est carrément de l'espéranto!): six teintes, les plus saturées possibles mais de valeurs les plus proches possibles. Ca a l'air plus facile? Point du tout, c'est tout aussi délicat. En tout cas, je remercie Catherine, notre "prof", de nous obliger (et ça n'est pas toujours facile... nous pouvons être plus têtues que des bourriques en pierre et plus dissipées qu'une classe de maternelle la veille des vacances de Noël sous la neige, ce qui n'est pas peu dire...!) à réfléchir et à travailler la couleur en cherchant encore et toujours plus loin, plus profondément dans nos petites caboches. Elle nous pousse et nous oblige à avancer alors que nous serions parfois prêtes à baisser les bras. En tout cas, moi, je lui dois beaucoup (beaucoup plus qu'elle ne l'imagine d'ailleurs...!) et ce que j'ai appris à ce jour me sert énormément. MERCI CATHERINE (et  j'arrête là parce que sinon, il va falloir sortir les mouchoirs!).

 

Publicité
Commentaires
V
Merci Madame, votre visite me fait bien plaisir! Bizzz
Répondre
A
j aime beaucoup madame, je vois que tes jeudis te sont toujours aussi utiles !!<br /> <br /> je vais continuer à regarder ce que tu as fait <br /> bisousss Dame Virnini
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité