Un petit tour sur le pont de Brooklyn d'où l'on peut admirer la célèbre skyline de Manhattan. C'est beau, énorme, géant, disproportionné, fabuleux ! Extraordinaire moment passé là à attendre que le soleil se couche et que les lumières s'allument...

skyline

 

 

Nous voici maintenant à GroundZero, l'endroit où se dressaient les Twin Towers jusqu'en septembre 2001. Maintenant est érigée la magnifique Freedom Tower, haute de 541 m. Et puis, à ses pieds, les fondations des Twin Towers sont transformées en bassins sans fond sur les bords desquels sont gravés les noms de tous les gens qui sont morts lors des attentats. J'ai du mal à trouver les mots pour décrire ce lieu parce qu'il est à la fois très beau et terrifiant.

groundzero

 

 

Allez, je vous emmène maintenant faire une balade dans les rues de New-York by night. Come on guys and enjoy !

nigth

 

 

Et la photo bonus pour la fin (sniiiiiiiiiiiiiiiif, je veux y retourner !!!), Chouchou et moi sur le Brooklyn Bridge avec en toile de fond l'Empire State Building éclairé en rose et le Manhattan Bridge... C'était notre dernier soir au Nouveau Monde, nous avons pris l'avion de retour le lendemain, le coeur gros mais la tête pleine de magnifiques souvenirs... So long New-York !

brooklinbridge