Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE PETIT MONDE DE VRININI
LE PETIT MONDE DE VRININI
11 juillet 2011

MARIAGE...

Youhou tout le monde,

Désolée de vous avoir un peu abandonnés ces derniers temps mais j'avais une urgence: finir ma robe pour le  mariage de mon joli cousin Quentin et de la belle Dorothée sur l'île d'Oléron samedi (avant-hier) et il fallait absolument que je finisse ma robe! J'ai bien essayé à coups d'agrafes, avec du scotch et même un peu de colle mais non, rien ne vaut la bonne vieille machine à coudre. Donc ça m'a pris du temps (beaucoup!), de la salive (pour égrainer des chapelets de jurons quand ça ne marchait pas comme je voulais, c'est-à-dire souvent) et de l'énergie (oui, oui, j'y suis restée jusqu'à au moins minuit tous les soirs de la semaine dernière). Bref, je vous présente ma jolie tenue:

ROBE_MARIAGE

Et évidemment, gros plan sur les accessoires:

ACCESSOIRES_MARIAGE

Non, vous ne rêvez pas, j'ai acheté et porté de vraies chaussures de fillesavec lanières, boucles et TALONS! Mon p'tit mari a dû redresser son mètre 80 pour rester à la hauteur...!

Voilà, sinon, ce mariage était une merveille. D'abord, j'y ai retrouvé plein plein de gens que j'aime et que je vois trop rarement, puis cérémonie animée en partie par les frères et beau-frère du marié, apéritif absolument somptueux dans le parc du château de Bonnemie. Je résume: des bulles, des bulles et encore des bulles, ça, on ne pouvait pas faire sans, des tapas délicieuses au poisson mariné, à la tomate et aux piments..., des HUITRES... que dis-je une MONTAGNE D'HUITRES... d'ailleurs, je ne résiste pas, je vous la montre:

HUITRES

Evidemment, on ne peut pas aller chez sa marraine d'Oléron sans goûter à ses huîtres (bon, je sais, elle est NULLE et archi réchauffée mais que voulez-vous, j'aime les grands classiques! Et en plus, la maman du marié est ma marraine, et toc!) et là, nous nous sommes régalés!!! Il y avait aussi une plancha avec diverses viandes (volailles, ruminants...) toutes meilleures les unes que les autres... Et après tout ça, nous sommes passés à table...! Le dîner était lui aussi délicieux, le vin excellent (en même temps, avec tous les bordelais qui étaient là, ça aurait été dommage de mettre de la piquette...!).

La soirée qui a suivi a été à l'image de ce qui la précédait: magique! Nous avons dansé, dansé, dansé (mes jolies chaussures de fille ont pleuré au bord de la piste en me regardant me trémousser et sauter partout mais j'ai été obligée de les enlever, mes pieds n'en pouvaient plus!) et même mes deux garçons se sont éclatés sur le dancefloor pendant deux heures! Et entre papotages avec cousins ou cousines, tontons ou tantines, quelques bonds sur la piste, un p'tit glouglou histoire de se réhydrater le gosier, les heures ont filé trop vite et il a bien fallu partir aux plumes...

Histoire de repartir à fond le lendemain pour un pique-nique géant (vous allez finir par croire que nous avons passé notre temps à baffrer... ben un peu quand même!) puis une escapade en petit comité à la plage (et oui, petit comité hélas, puisque certains étaient déjà repartis vers leurs lointaines contrées; m'enfin on était quand même une dizaine). Il faisait très beau et malgré le vent et la fraîcheur de l'eau, j'ai réussi à me baigner, look (à droite, celle qui tombe, c'est moi...!):

PLAGE

Voilà, nous sommes repartis plein de joie en tête et d'amour dans le coeur. Passer du temps avec les gens que vous aimez et qui vous aiment, ça remplit de bonheur pour longtemps.

Merci Dorothée et Quentin de nous avoir permis de vivre ces merveilleux moments

avec vous!

Publicité
Commentaires
T
Merci de ton soutient; c'est cool de savoir que mes conneries font aussi marrer les autres (:<br /> Bonne continuation pour ton blog (d'ailleurs je suis tombée amoureuse de ton poème) et à bientôt j’espère (:
Répondre
S
superbe cette tenue, le tombé de la robe est parfait :) et les accessoires... top !!!! merci de ta visite par chez moi et à bientôt ...
Répondre
I
bravo ma Douce pour ton commentaire ce week-end qui a été un grand bonheur. POuvoir tous ( ou presque tous) se retrouver pendant 2 jours ce fut magique trop vite passé.... mais on recommencera je crois que Quentin a des projets là-dessus. Merci aux mariés pour cette organisation! heu et si je ne te l'ai pas dit ta robe était digne de celle de pipa !!!!!!! énormes bisous ma filleule préférée
Répondre
H
quelle belle journée décrite avec beaucoup d'humour! J'ai ressenti à la lecture beaucoup de joie à vous revoir tous unis par ce beau mariage. Et puis la robe est très chic avec des chaussures rouge très mode en accord avec les boucles d'oreille mais bon, je suis d'accord, on ne peut pas danser longtemps avec si on veut vraiment s'amuser!
Répondre
V
Très classe cette robe! j'adore les lignes droites et le style "épuré"! Elle vous allait parfaitement!!
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité