Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE PETIT MONDE DE VRININI
LE PETIT MONDE DE VRININI
14 octobre 2012

Concours d'illustration

Je me suis enfin lancée, j'ai osé et je participe cette année au concours d'illustration du festival de Rouen du livre de jeunesse. Le thème était "le renard, d'hier à demain" et voici ce que j'ai pondu, sous le titre : "La romance de Renart" :

DSC04950

Le fond en dessin aux feutres noirs et les personnages en découpage/collage de papiers que j'avais peints auparavant.

DSC04951

DSC04952

DSC04953

DSC04954

DSC04955

 

Et puis il fallait aussi joindre une présentation de l'"auteur"... et là, ça c'est compliqué parce que je ne savais pas du tout comment faire. En cherchant sur le net, je me suis rendue compte que tous les illustrateurs avaient tous une formation artistique et que du coup, je me trouvais avec un parcours atypique. Difficile dans ces conditions de résumer ma vie sans avoir l'air d'être tombée là par hasard... J'ai donc écouté les conseils judicieux d'Isabelle (que je remercie au passage), ma collègue de formation, et ai commencé par occuper la moitié de la page avec un dessin. Et puis un soir, je me suis mise à écrire quelques alexandrins et zou, le tour était joué ! Ouf ! 

présentation1

présentation2

présentation3

présentation4

présentation5

présentation6

J'espère évidemment gagner, ce serait tellement .... mais tellement... mais alors tellement...  que je ne trouve pas de mots ! Mais même si je ne gagne pas, je me suis tellement amusée en le préparant, ce concours, que je ne regretterai rien ! J'ai pu explorer à nouveau les joies du découpage et ça, j'adore !

Publicité
Commentaires
M
Je trouve ça super !!
Répondre
J
Bravo Vrinini ! Je croise les doigts pour toi, et moi je dis que tu mériterais bien de le gagner ce concours !
Répondre
C
Parfaite la représentation de TOI...c'est quant le résultat du concours?
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité