Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE PETIT MONDE DE VRININI
LE PETIT MONDE DE VRININI
16 mai 2012

Papote et macarons

Samedi après-midi (oui, je sais nous sommes mercredi et ce n'est qu'aujourd'hui que je vous en parle... C'est que j'ai une vie moi M'sieurs Dames, et oui!), ma très très chère Cathy est venue me rendre visite avec Raphaël et Capucine. Elle avait besoin de parler et quoi de mieux pour s'épancher qu'une bonne vieille amie de 20 ans (non, je n'ai pas 20 ans, vous le savez bien puisque l'année dernière je vous racontais mes 40... Ca fait 20 ans que nous nous connaissons. M'enfin, suivez un peu, zut!)? Lorsqu'elle m'a appelée, j'ai failli lui demander d'amener le goûter puis je me suis dit qu'elle le ferait de toutes façons, gourmande et cordon bleu comme elle est. Et bien j'avais raison! Nous nous sommes délectées de fondants au chocolat et de macarons!

MACARONS_CATHY

Et puis vous voyez qu'elle n'a pas fait semblant, 'y avait matière à goûter! C'était bon, mais BON!!!!! Les macarons étaient au chocolat, les uns avec une ganache chocolat/fruit de la passion (qu'elle a inventée, mais oui, je vous dit qu'elle est douée cette petite!) les autres avec une ganache chocolat/fève tonka (alors ça, c'est vraiment une tuerie en bouche!). Pour les fondants, nous avions le choix entre chocolat nature ou chocolat/tonka. Et ma foi, ils étaient délicieux également. Heureusement que j'avais fait une pleine théière de thé à la menthe pour faire glisser le tout... parce que le tout y est passé (je précise tout de même que nos 4 enfants et mon p'tit mari nous ont bien aidées à descendre les plats quand même).

Ma Cathy, c'est la fée des fourneaux, la madonne de l'art culinaire, la sorcière du goût. Elle est magique, j'vous dis! Merci ma poulette!

Publicité
Commentaires
C
Ah ben ça c'est gentil ma poulette, ça me va droit au coeur...
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité