Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE PETIT MONDE DE VRININI
LE PETIT MONDE DE VRININI
21 avril 2012

Back from Jordan, re-suite

De la mosquée Hussein, nous sommes partis dans Downtown qui, comme son nom l'indique, est la partie basse d'Amman. Echoppes, boutiques, marchés, ruelles, venelles, bruits, cris, rires, musiques, odeurs épicées, sucrées, fritures, légumes, couleurs vives... Tout ce qui fait la vie se trouve là:

EPICES

 

Marie m'a même amenée à la boutique où elle m'avait acheté des tissus... Quelle merveille!

TISSUS

 

Et puis nous sommes partis tous les quatre avec notre magnifique Nissan Sunny de location pour Petra avec un break sur les plages de la Mer Morte. Alors là, la Mer Morte, on a beau savoir que ça flotte tout seul, la sensation quand on y est reste extraordinaire! C'est GE-NIAL! Impossible de nager la brasse, j'ai essayé, mais mon derrière remontait tout le temps et je n'arrivais pas à allonger mes jambes sous l'eau... Je vous laisse rigoler:

MER_MORTE

Je précise que l'eau était à 28°C et que l'air était à 32°C... Inutile de vous dire que notre retour dimanche dernier a été un grand choc thermique!!!

Le sable de la plage, c'est ça:

MER_MORTE_3

Façon mille-feuilles: une couche de sable, une couche de sel et façon gravillons: beaucoup de gros sel et quelques grains de sable... Surprenant!

Même de loin, on voit la croûte de sel sur les rives:

MER_MORTE_2

Oui, oui, le blanc, ce n'est pas l'écume des vagues, il n'y a pas de vagues sur la Mer Morte (enfin, il y en a sûrement par grand vent mais là, ce n'était pas le cas!) mais bien le sel qui cristallise.

Allez, prochaine étape, Pétra! A très bientôt!

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité